© 2023 by Urban Artist. Proudly created with Wix.com

Audrey Emery exprime ses questionnements et son regard sur les jours qui s'écoulent, les mécanismes relationnels humains et le désir constant à goûter à ce quelque chose de plus grand. Libre dans le thème et les harmonies, elle installe sa voix de chalumeau et fait vibrer les cordes sensibles. Ses études en piano classique et en chant jazz ainsi que ses diverses formations musicales l’ont amenée à offrir son premier EP « La couleur des jours » en 2014.

 

Au fil du temps, elle prête sa voix à multiples collaborations telles qu'avec Martin Léon (Les Atomes, album récipiendaire à l'ADISQ des meilleurs arrangements, Dance Me pour les Ballets Jazz de Montréal, etc.), Éloi Painchaud (Télé-série Ni plus ni moi réalisée par Jean-Philippe Duval), Jean-Phi Goncalves (court métrage d'animation Autos Portraits de Claude Cloutier), Vincent Vallières (Fabriquer l'aube) et bien d'autres. Audrey partage les planches d'autres grands artistes de la scène faisant les premières parties de Rock Voisine, Diane Tell, Coeur de Pirate, Jorane, Marie-Pier Arthur, etc. Elle participe de plus à l'édition La Voix 2017.​​

Au cours des dernières années, elle a voyagé et chanté en Chine et au Japon. À travers ses séjours et depuis son retour, Audrey nous prépare de nouvelles compositions et planche sur un projet musique/images qui ont pour but de donner des ailes aux spectateurs. L'envol est prévu à l'hiver 2018.

Sous la chaleur soul de sa voix, de son groove, et de son amour pour le jazz, Audrey Emery réchauffe le coeur de votre quotidien.

Bio