top of page
Photographie

PHOTOGRAPHIE

Expositions

Sanctuaire est un projet d’espace contemplatif créé par l’artiste pluridisciplinaire Audrey Emery fusionnant la photographie, l'écriture et l'ambiance sonore. Une ode à la Nature, à son caractère sacré.

 

Son premier chapitre, AnatomiE of Freedom, se déploie par la création d’une dizaine d’oeuvres photographiques capturées lors de sa traversée de l’Argentine. Celles-ci témoignent des lieux sacrés rencontrés, des moments de communion et de complicité avec le monde. L’artiste saisit la lumière des instants partagés avec son environnement pour retisser ce lien, cette connexion profonde.

 

De par ses oeuvres, l’artiste se rappelle qu’il existe d’ores et déjà cette relation « parfaite ». C’est en cet esprit de reconnexion que la photographie devient une mémoire du lien. Une mémoire témoin de la puissance et de l’intelligence incommensurable de la Nature.

 

L’exposition s’accompagne de réflexions et de poèmes ainsi que d’une trame sonore créée à partir d’échantillonnages sonores captés lors des derniers voyages à travers le monde de l’artiste. Les visiteur·ses sont ainsi enveloppé·es par une création musicale les plongeant plus profondément dans cette expérience photographique sacrée.

 

Laissez-vous guider par cette fusion artistique immersive et intime qui vous invite à explorer la Nature sous un nouveau jour, à travers le regard singulier d'Audrey Emery.

A venir

   EXPOSITION PHOTOPGRAPHIQUE, PLURIDISCIPLINAIRE

   SANCTUAIRE, CHAPITRE 1 : ANATOMIE OF FREEDOM

   Du 27 janvier au 24 mars 2024

   À la Salle FRANÇOIS-CANTIN, Bibliothèque PAUL-MERCIER à Blainville

   https://blainville.ca/evenements/artiste-en-vedette-audrey-emery 

   EXPOSITION PHOTOPGRAPHIQUE, PLURIDISCIPLINAIRE

   SANCTUAIRE, CHAPITRE 1 : ANATOMIE OF FREEDOM

   Du 24 juin au 14 juillet 2024

   Au Café de la Grave, Îles-de-la-Madeleine

Biographie

BIOGRAPHIE

Originaire des Îles-de-la-Madeleine au Canada, Audrey Emery est une artiste pluridisciplinaire explorant la musique, la photographie et l'écriture. Sa musique soul/folk contemporaine est une expression de ses questionnements sur la vie quotidienne et les rouages complexes de l'humanité. Ses études en piano classique, chant jazz et électroacoustique ont jeté les bases de son exploration musicale. En 2014, elle a marqué le début de sa carrière avec son premier EP "La couleur des jours".

 

Audrey Emery a prêté sa voix à de nombreuses collaborations artistiques avec des talents tels que Martin Léon, Éloi Painchaud, Jean-Phi Goncalves, et Vincent Vallières. Parcourant les scènes aux côtés d'artistes éminents, elle a laissé son empreinte en tant qu'artiste polyvalente et captivante.

 

En 2020, elle révèle "Shangri-La", son deuxième album, fruit de plus de quatre ans d'élaboration. Inspiré de ses voyages en Chine et au Japon, l'album relate un voyage intérieur, explorant l'orchestration minimaliste d’Arvö Part, le groove de Lianne La Havas et la profondeur de Nina Simone. Enregistré à Montréal, "Shangri-La" capture des horizons libres au-delà des contraintes.

 

 

Aujourd'hui, revenant à ses racines électroacoustiques, Audrey Emery renouvelle son exploration artistique. Fusionnant la photographie, la musique et l'écriture, elle offre une expérience immersive, invitant le public à s'immerger dans son univers visuel et intime. Découvrir la Nature à travers son objectif devient un voyage authentique, une exploration guidée par cette artiste multidisciplinaire, révélant les nuances, les lumières et la puissance de la Nature.

CONTACT

Contact

Merci pour votre envoi !

bottom of page